Fabienne AUZANNEAU
Sophrologue à Janville sur Juine - Proche Lardy / Bouray
 
Cabinet médical, 68 Grande Rue, 91510 Janville sur juine
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h30
07 80 98 26 21
 
 
Fabienne AUZANNEAU
Sophrologue à Janville sur Juine - Proche Lardy / Bouray

Enfants/Ados

Reconnecter les enfants, les adolescents avec leur entourage.
Développer, rééquilibrer leurs capacités physiques, intellectuelles ou émotionnelles.


Comment la sophrologie peut aider les enfants, les adolescents à se reconnecter à leurs besoins et les rassurer sur leurs nombreuses capacités?


La sophrologie va permettre aux enfants et aux adolescents, de répondre de manière positive à leurs besoins immédiat de sécurité, de confiance en soi, face à leur leurs craintes, leur angoisses, leurs blocages....

Cette méthode douce, va avant tout, les faire se reconnecter à leur corps, afin de leur faire percevoir leurs ressentis et pouvoir gérer mentalement leurs pensées, leurs émotions. Les exercices et les jeux pratiqués en séance s'adapte à chacun, se pratique uniquement avec la voix sans contact physique.

Cela va également permettre à certains parents de prendre conscience que leurs attentes, leurs inquiétudes, face aux difficultés de leurs enfants, leurs adolescents ont un impact direct sur les capacités physiques, émotionnelles et/ou intellectuelles de leur progéniture.

 

 

 

LES ENFANTS EN MATERNELLE

 

La sophrologie permet aux jeunes enfants âgés de 5 ans de gérer leur corps et les aide à construire leur autonomie. Cette méthode s'adapte à chacun d'entre eux.

 

Voici des exemples de protocoles les plus demandés, avec leur objectif d'accompagnement. Nous verrons ensemble comment définir l'objectif pour votre enfant selon ses besoins.

 

  • Amélioration de la motricité en amenant l'enfant à maîtriser pleinement son corps. L'enfant va apprendre à identifier ses sensations et à développer son adresse.
  • Gérer la surexcitation en amenant l'enfant à rester calme facilement. L'enfant va apprendre à s'apaiser et à maintenir un état de tranquillité.
  • Gérer les caprices en amenant l'enfant à gérer ses frustrations. L'enfant va apprendre à évacuer sa colère, gérer ses caprices et s'exprimer calmement afin de maîtriser ses frustrations.
  • Gérer les troubles du sommeil en amenant l'enfant à dormir paisiblement. L'enfant va apprendre à s'apaiser et à se rendormir en toute sécurité.
  • L'autonomie affective en amenant l'enfant à rester serein pendant la séparation (école, colonie...). L'enfant va apprendre à se rassurer et développer son autonomie.

 

LES ENFANTS EN ELEMENTAIRE / PRIMAIRE


La sophrologie adressée aux enfants âgés de 6 à 10 ans va essentiellement leur permettre de trouver un équilibre et de développer leurs ressources.

Dans cette société où les structures ne sont pas toujours adaptées, j'ai décidé de me former en sophrologie aux enfants présentant des troubles TIC, DYS, TDA(H), EPI, afin de leur apporter des outils pour qu'ils puissent se sentir aussi bien épanouie que n'importe quel autre enfant.

 

Voici des exemples de protocoles les plus demandés, avec leur objectif d'accompagnement. Nous verrons ensemble comment définir l'objectif pour votre enfant selon ses besoins et sa demande.

 

  • Gérer le stress,  l'anxiété en amenant l'enfant à se sentir détendu. L'enfant va apprendre à éliminer son anxiété, son stress et  à prendre du recul face ses pensées, des situations.
  • Gérer l'acceptation du corps en amenant l'enfant à se sentir bien parmi les autres enfants. L'enfant va apprendre à évacuer ses complexes et à changer son regard sur lui.
  • Gérer la timidité en amenant l'enfant à s'affirmer. L'enfant va apprendre à dépasser ses peurs et à développer sa confiance en lui.
  • Gérer les apprentissages scolaires en aidant l'enfant à apprendre. L'enfant va apprendre à évacuer la pression et développer ses capacités mentales.
  • Gérer les évaluations en aidant l'enfant à passer dans un état serein une évaluation. L'enfant va apprendre à évacuer ses peurs et se rassurer sur ses capacités.
  • Gérer la tyrannie en amenant l'enfant à avoir des échanges sereins avec son entourage. L'enfant va apprendre à évacuer son anxiété, gérer sa colère, s'exprimer avec respect afin de maîtriser son comportement envers son entourage.
  • Gérer le changement (séparation, arrivée d'un autre enfant, remariage, déménagement...) en amenant l'enfant à vivre sereinement ce changement. L'enfant va apprendre à accepter de perdre certains repères et se rassurer sur sa capacité à en acquérir de nouveaux.
  • Lutter contre la phobie en aidant l'enfant à vivre calmement l'objet ou la situation phobique. L'enfant va apprendre à évacuer son angoisse, gérer sa phobie, renforcer sa propre estime afin de maîtriser son comportement face à l'objet ou la situation phobique.
  • Lutter contre la maladie en amenant l'enfant à dépasser la maladie et les traitements. L'enfant va apprendre à évacuer ses peurs et faire à nouveau confiance aux capacités de son corps.

 

LES ADOLESCENTS / LES 1er EXAMENS

 

La sophrologie fait partie des méthodes qui apporte beaucoup de bien-être aux adolescents.

Elle les sécurise dans leurs ressentis, et les aide à accepter leurs changements physiologiques, avoir une bonne image d'eux même et construire leur personnalité.

Cette méthode leur permet de se préparer à passer dans de bonnes conditions leurs examens, d'avoir confiance en eux et en l'avenir.

 

 

Voici des exemples de protocoles avec leur objectif d'accompagnement.

L'objectif d'accompagnement sera établit avec votre adolescent selon ses besoins et sa demande lors de sa toute première séance en sophrologie.

Il est important que l'adolescent ait envie de s'investir dans ce changement.

 

  • Gérer le stress, l'anxiété en amenant l'adolescent à retrouver un état de sérénité au quotidien. L'adolescent va apprendre à gérer son stress et reprendre le contrôle de ses pensées en prenant du recul.
  • Développer la confiance en soi en amenant l'adolescent à éliminer ses croyances négatives et en développant la confiance en ses capacités.
  • Gérer le fléchissement scolaire en amenant l'adolescent à maintenir son engagement scolaire. L'adolescent va apprendre à éliminer ses croyances négatives et renforcer sa motivation.
  • Gérer les examens en amenant l'adolescent à vivre sereinement l'examen. L'adolescent va apprendre à évacuer son angoisse de l'examen et renforcer la confiance en lui (prévoir un délai de 2 mois avant l'examen).
  • Gérer l'exclusion en amenant l'adolescent  à s''intégrer facilement à un groupe. L'adolescent va apprendre à s'affranchir du regard des autres et renforcer sa capacité à s'intégrer.
  • Gérer sa morosité en amenant l'adolescent à maintenir son dynamisme. L'adolescent va apprendre à éliminer son ennui et retrouver l'envie.
  • Gérer l'inhibition en amenant l'adolescent à prendre sa place dans le groupe. L'adolescent va apprendre à dépasser son anxiété et renforcer sa confiance en lui.
  • Gérer la somatisation en amenant l'adolescent à maintenir un bon état de santé. L'adolescent va apprendre à évacuer son anxiété, gérer sa douleur et faire confiance en ses capacités physiques et mentales pour ne plus somatiser.
  • Gérer les troubles du sommeil en amenant l'adolescent à dormir aisément au quotidien. L'adolescent va apprendre à récupérer et retrouver un rythme adapté.
  • Gérer les complexes en amenant l'adolescent à vivre sereinement dans son corps. L'adolescent va apprendre à évacuer ses complexes et renforcer la confiance en lui.
  • Gérer les conduites addictives en amenant l'adolescent à gérer calmement ses pulsions. L'adolescent va apprendre à évacuer son anxiété et maîtriser son comportement face à l'objet d'addictions.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib