Exemple de positionnement Prendre RDV
Fabienne AUZANNEAU
68 Grande Rue, 91510 Janville sur Juine, France
Indisponible aujourd'hui
07 80 98 26 21
Fabienne AUZANNEAU
Retrouvez facilement de la sérénité en toutes circonstances !

Comment se déroule un accouchement naturel ou hormonal ?


301 vues

Un accouchement naturel ou hormonal, (il faut comprendre ici sans péridurale) est le résultat d’un magnifique processus crée par le corps.

 

L'ocytocine, hormone secrétée par l’hypothalamus ainsi que les prostaglandines, vont permettre le passage des contractions de fin de grossesse au véritable travail des contractions de l’accouchement. Sous l’effet des prostaglandines, le col se ramollit et c’est grâce à ce ramollissement et aux contractions que le col va commencer à s’étirer, se dilater.

 

Les contractions utérines vont s’intensifier dans un balai hormonal permettant à la future maman de récupérer entre deux contractions. C’est la sécrétion d’endorphines qui va lui apporter une sensation de détente et de bien-être, ainsi elle va pouvoir récupérer.

Le corps de la femme a cette capacité naturelle à activer une hormone qui permet les contractions il s’agit de l’ocytocine et une hormone qui permet de les supporter, il s’agit de l’endorphine.

Une fois le col dilaté, tout un mécanisme formidable se met en place, le bébé s’engage dans le bassin et descend progressivement grâce aux mouvements du bassin de la mère qui se met à l’écoute de ses sensations.

 

Quand bébé atteint la zone du muscle transverse périnéale avec sa tête, cela enclenche chez la mère un stress qui va activer une sécrétion d’adrénaline qui va à son tour lui donner l’énergie pour pouvoir expulser son bébé hors de son vagin. Au même moment, cette pression sur le muscle transverse périnéale va entraîner chez le bébé une sécrétion de noradrénaline qui va lui permettre de se préparer à sa naissance.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Préménopause, Ménopause, tabou ?

À la une

Comment bien vivre avec ses cycles féminins ?

Notre mémoire, comment elle fonctionne ?

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion