La Préparation à la Naissance et à la Parentalité est un suivi médical indispensable pour toute femme enceinte, que ce soit la première ou la cinquième fois.
Il arrive que ces séances traditionnelles de préparation à la naissance proposées en maternité ne répondent pas toujours à toutes les préoccupations de la future maman.
Ces séances ont pour principaux objectifs :
Ces séances pratiques, enseignent des techniques de respiration, de relaxation et de poussées essentiellement utilisées le jour de l'accouchement.
Dans ce contexte, beaucoup de femme cherchent à compléter cette préparation en se tournant vers la sophrologie pour avoir beaucoup plus de techniques corporelles pour s'apaiser au quotidien. L'état physiologique et psychique de la femme enceinte est à préserver tout au long de la grossesse. La sophrologie peut apporter un apaisement physique et mental, mais aussi les aider dans les mois qui suivent le retour à la maison avec leur bébé. En tant que sophrologue spécialisée dans l'accompagnement des femmes enceintes, j'utilise des mouvements doux, des respirations, des postures adéquates pour qu'elles retrouvent du confort, et des visualisations positives, adaptées à leur besoin et à leur projet de naissance. Cette thérapie peut-être utilisée en complément d'un suivi avec une sage-femme.
Spécialisée en accompagnement sophrologique et maternité, j'accompagne les femmes durant leur grossesse ainsi que les futurs pères dans leurs différentes demandes ou projet de naissance, afin de leur donner les outils pour vivre une grossesse épanouie, grâce à des protocoles d'accompagnements 100% personnalisés :
Cette méthode douce va permettre aux femmes enceintes de :
Et le père dans tout ça ?
La sophrologie périnatale s'adapte aussi aux demandes, aux besoins des pères ou futurs pères qu'ils s'agissent de :
Il est légitime de se poser beaucoup de questions que ce soit pendant la grossesse ou après.
Cette thérapie intervient comme un réel soin de confort pour s'apaiser tout au long de cette période périnatale. Le sophrologue ne se substitue pas à la sage-femme, il transmet des méthodes sophrologiques.
La sophrologie ne se substitue pas à un suivi médical. Demandez conseil à votre sage-femme, médecin ou à votre gynécologue-obstétricien.